Logo de l'entreprise Portail Plast'

Installation de VMC simple flux et double flux par des experts à Blangy-sur-Bresle,

Abbeville et Dieppe

Devis gratuit

La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) permet de ventiler naturellement un intérieur. Le renouvellement de l’air intérieur peut se faire facilement.

Une mauvaise ventilation entraîne des déperditions de chaleur et un mauvais confort. Notre électricien peut se charger de la pose de votre système de VMC lors des travaux électriques à Abbeville, Blangy-sur-Bresle ou Dieppe. Nous intervenons pour tous travaux en neuf et pour les travaux de rénovation.


Comment choisir entre une VMC autoréglable ou hygroréglable ?

Il existe 2 sortes de VMC. 

  • La VMC autoréglable est la plus basique. Elle aspire l’air vicié de votre intérieur pour l’expulser à l’extérieur de votre logement.
  • La VMC hygroréglable est un système de VMC évolué. Elle détecte le taux d’humidité dans l’air et se déclenche quand celui-ci est trop élevé. Elle s’adapte donc à vos besoins.

Ces 2 types de VMC sont installés dans les pièces humides : la cuisine et la salle de bains…

Tout connaître sur le fonctionnement de la VMC simple flux

La VMC simple flux est composée d’un extracteur électrique situé dans les combles. Il aspire l’air vicié de votre logement pour le rejeter à l’extérieur au travers de gaines. Votre air intérieur est ainsi plus sain. Ce système est rapide à mettre en place. Il s’agit également du système de VMC le moins coûteux. Nous pouvons l’installer en neuf comme en rénovation.

Tout connaître sur le fonctionnement de la VMC double flux

La VMC double flux est constituée d’un extracteur comme pour la VMC simple flux. L’air vicié ne va pas être rejeté à l’extérieur. Il passe dans un échangeur thermique qui permet de réchauffer l’air frais provenant de l’extérieur. Votre VMC renouvelle ainsi l’air de votre intérieur en aspirant l’air vicié, mais aussi rejette un air sain et à température ambiante.

Share by: